Assemblée continentale en Serbie

Le week-end dernier, l’assemblée continentale de KOLPING Europe s’est réunie à Novi Sad en Serbie.

Après une phase d’échange très intense qui a duré plusieurs années, deux nouveaux statuts ont pu y être adoptés en tant qu’association enregistrée et en tant qu’association non enregistrée pour KOLPING Europa. La Jeunesse Kolping Europe sera désormais intégrée dans ces deux entités juridiques.

La Jeunesse Kolping européenne s’est réunie en même temps à Novi Sad, ce qui a permis de réaliser ensemble de nombreux points du programme. Cette année, l’accent a été mis sur le thème “Jeunesse et travail de la jeunesse dans l’œuvre Kolping”. La Jeunesse Kolping Europe a notamment présenté ses différentes actions et formats de formation : L’engagement pour la démocratie et la promotion d’une Europe unie par le biais de vidéos et de médias sociaux sont des thèmes actuels de la Jeunesse Kolping. En outre, ils se réunissent chaque mois pour une grande réunion vidéo.

KOLPING Serbie a été un hôte exceptionnel et les participants ont eu l’occasion d’échanger personnellement avec les représentants de l’association sur leurs projets dans le cadre d’une “bibliothèque vivante”. Du renforcement des femmes en tant que créatrices d’entreprise à l’apiculture en milieu rural en passant par les formations en soins aux personnes âgées : l’engagement des quelque 500 membres de KOLPING Serbie est varié et coloré.

La prochaine assemblée continentale de KOLPING Europe aura lieu à Timisoara/Roumanie. Plus d’informations sur l’assemblée continentale sur le nouveau site internet de KOLPING Europe : https://kolping-europa.eu/