Fondation de l’Association nationale Kolping au Costa Rica

Le 6 février, l’Association Kolping du Costa Rica a été officiellement nommée Association nationale Kolping. En plus du Praeses Général, Mgr Christoph Huber, des représentants de toutes les Familles Kolping du pays étaient présents pour participer à l’événement.

Après la messe solennelle, la première Assemblée nationale a eu lieu. Le Praeses Général Huber s’est montré impressionné par l’Association : “Les initiatives individuelles des Familles Kolping sont axées sur la communauté et sur la promotion de l’individu par la formation”, rapporte Huber. Durant son séjour, il a également pu visiter différents projets des Familles Kolping, comme la culture du café, l’élevage et la production d’engrais. Cela l’a convaincu : “En tant qu’Association nationale, Kolping Costa Rica est plus fortement mise en réseau et repose ainsi sur une bonne base”.

Christoph Huber a prononcé un sermon très spécial en espagnol. Il a rendu hommage au Comité national et au Praeses national et a remis le drapeau de Kolping, qu’il avait déjà placé sur la tombe du bienheureux Adolph Kolping à Cologne. Les membres de Kolping se sont réjouis de la présence de Mgr Christoph Huber au Costa Rica et des échanges avec le Père Rafael Vega González et le Père Marlon Villalta Orozco, tous deux Praesides de Kolping Costa Rica.

L’Association se concentre sur le développement rural et l’octroi de microcrédits. Ainsi, l’Association forme ses membres à l’élevage de petit bétail (p. ex. chèvres, poules, cochons) et soutient les membres qui sont des artisans en leur accordant un microcrédit.

Kolping Costa Rica a été fondé en 2003 avec la Famille Kolping de San Isidro Labrador par 35 personnes. Aujourd’hui, il y a 15 Familles Kolping avec environ 350 membres.

Vidéo de la cérémonie (Facebook)