Rapport Annuel 2022 en ligne

(Cologne, 9 août 2023) Notre Rapport Annuel 2022 a été publié, avec de nombreux faits, chiffres et histoires émouvantes du travail de projet des Associations Kolping dans le monde entier.

En 2022, KOLPING INTERNATIONAL Cooperation e.V. a soutenu depuis Cologne 170 projets de développement dans 39 pays, qui vont de la formation professionnelle à la promotion des petits agriculteurs et des petites entreprises. Tout cela a été rendu possible grâce à un financement total de quelque 10,81 millions d’euros. Les recettes provenant des dons se sont particulièrement bien développées : ” Alors que les subventions publiques diminuent depuis un certain temps, nous avons connu en 2022 la meilleure année de l’histoire de notre association en termes de volonté de faire des dons “, rapporte le Secrétaire Général Markus Demele. Avec des dons totalisant 5,74 millions d’euros, le résultat de l’année précédente a de nouveau augmenté de 22 %. “Cette augmentation est d’autant plus impressionnante que la situation politique et économique mondiale a été difficile l’année dernière et que de nombreuses personnes ont été gravement affectées dans ce pays. Elle témoigne également de la grande confiance que les donateurs accordent à notre coopération au développement dans son ensemble”. Une grande partie des dons (2,2 millions d’euros) a été consacrée à l’aide d’urgence des Associations Kolping d’Europe de l’Est pour l’Ukraine. “L’extraordinaire solidarité que KOLPING INTERNATIONAL a déjà pu constater pour son aide d’urgence mondiale Corona s’est poursuivie ici. Pour cela et pour chacun de nos engagements, nous tenons à remercier du fond du cœur tous ceux qui nous soutiennent”, déclare Markus Demele.

Le Rapport Annuel peut être téléchargé ici (en allemand).